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La genèse d'un rêve

1967. Alfa Romeo produit 18 exemplaires de la 33 Stradale, la version homologuée de la Tipo 33 utilisée pour les courses. Beaucoup considèrent cette voiture comme l’une des plus belles de tous les temps. Son design totalement axé sur les performances et son poids ultra léger la font entrer dans l’Histoire.
Cette voiture déborde de technologie innovante, dont un tout nouveau châssis à la structure mixte issue de la technologie aéronautique, fait d’alliage de magnésium et de tubes d’acier.
C’est de cette voiture que l’Alfa Romeo 4C tire son inspiration, sa forme et son contenu.
 
Comme on peut le voir dès le premier coup d’œil, les deux voitures partagent des lignes similaires, dans lesquelles chaque élément joue un rôle essentiel et rien n’est superflu. Cet équilibre idéal est le résultat de choix cohérents en matière de design et d’une harmonie parfaite entre les besoins mécaniques et stylistiques.
 
Entre le concept car et le modèle de production, très peu de modifications ont été opérées, et uniquement à des fins d’homologation.
 
L’objectif est d’offrir aux passionnés la supercar de leurs rêves, une voiture au style et au design uniques, à conduire sur route comme sur circuit.

Le rêve est devenu réalité : l’Alfa Romeo 4C.

Une grâce aérodynamique

Aucune concession n’a été faite au niveau du style, du confort ou du désir de surprendre. L’essence de l’Alfa Romeo 4C est simple : la performance à l’état pur. Chaque décision concernant le design a été prise avec cette idée à l’esprit.
 
Le cœur de la bête, un moteur central, est bien visible à travers la lunette arrière.
C’est de là que partent tous les autres éléments de la voiture. Les feux arrière arrondis se fondent dans les ailes latérales racées abritant les arrivées d’air du refroidisseur. Les flancs énergiques et dynamiques se réduisent dans un profil parfait pour les feux avant, dans lesquelles deux traits en V descendent vers la calandre en forme de bouclier et le logo Alfa Romeo.
 
Le résultat : une voiture qui évoque l’esprit direct des sports mécaniques. Chaque élément structurel a été conçu pour remplir une fonction aérodynamique spécifique et contribuer à créer l’appui nécessaire pour assurer une tenue optimale pendant les accélérations latérales.

Un intérieur de compétition

Monter à bord d’une Alfa Romeo 4C signifie entrer dans l’univers des sports mécaniques. Comme pour l’extérieur, chaque élément de l’intérieur revêt une fonction précise. La 4C ne s’embarrasse pas du superflu et n’offre que l’essentiel pour des performances de conduite supérieures.
 
Pour commencer, la cellule unique de la carrosserie est faite de fibre de carbone pure. À l’intérieur, les sièges de compétition garantissent une posture de course confortable et correcte. Ces sièges comprennent une structure composite renforcée et un capitonnage léger spécial. Ils sont pourvus d’un habillage soit en tissu technique, soit en cuir.
 
Absolument tout sur la 4C exprime l’esprit compétitif d’Alfa Romeo. La partie inférieure du volant est moulée. Le tableau de bord est fait d’une coque thermoformée similaire à celles des supercars en édition limitée, et les commandes sont toutes orientées vers le conducteur pour lui offrir un contrôle intégral de la voiture. Les graphismes du tableau de bord exercent un fort impact visuel et s’inspirent nettement de ceux des motos de courses et voitures de compétition. Le pédalier et le repose-pied en aluminium constituent les détails ultimes de son authentique caractère sportif.

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Tous les produits illustrés et leurs caractéristiques sont sujets à changements. Alfa Romeo se réserve le droit de modifier les modèles décrits -à tout moment sans préavis ni autre obligation- si jugé nécessaire pour les améliorer ou pour des raisons de style et/ou de marketing. Tous nos prix sont susceptibles d'être modifiés sans préavis. Consultez votre concessionnaire officiel Fiat pour toute information complémentaire.