Vous êtes ici : Kona

 

Top Kona

Le tout nouveau KONA est un véritable SUV avec un design audacieux et progressif, des fonctionnalités premium, une connectivité accessible et les dernières technologies de sécurité. 

  • Le tout nouveau KONA offre un design élégant et acéré avec des doubles phares tout LED, un toit bicolore et le choix entre dix couleurs extérieures distinctives.
  • Des coutures de couleur sur les sièges et le volant, ainsi que des accents autour des évents, font de l'intérieur du KONA une seconde peau qui protège le propriétaire en douceur.
  • Le KONA est un véritable SUV avec traction intégrale, 7DCT et les dernières motorisations de Hyundai : des moteurs essence turbos modernes à la dernière génération de technologie diesel.
  • Doté d'une brillance le plaçant en tête de sa catégorie, le nouveau combinateur d'affichage tête-haute – le premier de Hyundai – projette les informations de conduite pertinentes directement dans la ligne de mire du conducteur.
  • Le Display Audio, autre première de Hyundai, rend la connectivité accessible, permettant aux passagers d'utiliser Apple CarPlay et Android Auto sur l'écran sept pouces.
  • Le nouveau système sonore haut de gamme de Krell, équipé de huit haut-parleurs et d'un amplificateur, offre à tous les passagers la qualité sonore d'une salle de concert.
  • Le KONA offre une large gamme de fonctions de sécurité active, dont l'Autonomous Emergency Braking avec détection des piétons.

 

 Extérieur élégant et acéré

La face avant du tout nouveau KONA est expressive et puissante, intégrant la nouvelle identité familiale de Hyundai Motor, la calandre Cascading. De nouveaux doubles phares améliorent l'impact visuel, avec des feux de jour LED logés au-dessus des phares LED. Les phares séparés à l'avant confèrent un look affirmé et progressiste aux courbes élégantes et acérées. L'avant et l'arrière audacieux sont renforcés par la voie large de la voiture et le style volumineux et agressif de sa carrosserie. 

 Intérieur personnalisé avec goût

L'intérieur se caractérise par les surfaces lisses du panneau d'instrumentation, qui lui confèrent un aspect sensuel et raffiné tandis que des éléments sombres représentent le caractère technologique et robuste. Le tout complété par un espace et une visibilité considérables. 

 Motorisations de pointe et traction intégrale

Le KONA offre d'emblée le choix entre deux moteurs essence turbo de petite cylindrée :
- un T-GDI 1,0 l avec transmission manuelle 6 rapports (TM) de 120 ch (88 kW) (consommation de carburant en cycle mixte (informations préliminaires) : 5,3 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte (informations préliminaires) : 119 g/km*) de série ;
- un T-GDI 1,6 l haute puissance de 177 ch (130 kW), ainsi que la transmission à double embrayage 7 rapports (7DCT) et traction intégrale conçues par Hyundai elle-même (consommation de carburant en cycle mixte ­­(informations préliminaires) : 7,3 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte (informations préliminaires) : 169 g/km*). 
La traction intégrale en option du KONA soutient les conducteurs dans toutes sortes de situations avec jusqu'à 50 % de couple sur les roues arrière, p. ex. sur de la neige, le gravillon et bien sûr les revêtements habituels. 

 Affichage tête-haute et choix de la connectivité

Pour la première fois dans une Hyundai, le nouvel affichage tête-haute du KONA projette les informations de conduite pertinentes directement dans la ligne de mire du conducteur. La meilleure brillance de sa catégorie et ses huit pouces permettent non seulement une visibilité aisée de jour, mais également un traitement plus rapide des informations tout en restant concentré sur la route.

Un degré très élevé de connectivité pour les dispositifs intelligents renforce encore davantage l'attrait du tout nouveau KONA. Le système d'infodivertissement huit pouces en option intègre toutes les fonctions de navigation, média et connectivité, prenant en charge à la fois Apple CarPlay et Android Auto, ainsi qu'un chargeur à induction sans fil (norme Qi) pour GSM. Le système est assorti d'un abonnement gratuit de sept ans aux LIVE Service, offrant des informations mises à jour en temps réel : météo, trafic, radars et recherches en ligne de points d'intérêt.

Autre première de Hyundai disponible sur le KONA, le Display Audio : les passagers peuvent transférer le contenu de leur smartphone sur l'écran sept pouces du système par le biais d'Apple CarPlay et d'Android Auto. Cette fonction leur permet d’utiliser les capacités de navigation intégrées du téléphone, de passer des appels, dicter des messages ou d’écouter leur musique préférée. Le système fournit une connectivité plus accessible aux clients d'entrée de gamme.

 Dernières fonctions de sécurité et carrosserie en acier haute résistance

Alors que le tout nouveau KONA est conçu pour des personnes aux styles de vie actifs et individuels, il se soucie aussi énormément des passagers. La liste des fonctions de sécurité inclut l'Autonomous Emergency Braking de Hyundai Motor avec Pedestrian Detection, le Blind Spot Detection, le Rear Cross Traffic Alert, le Lane Keeping Assist, le Driver Attention Alert, le Static Bending Light et le Smart High Beam. 

Hyundai Motor est le seul constructeur automobile à fabriquer son propre acier destiné à la production mondiale de ses véhicules. Le tout nouveau KONA en bénéficie largement avec notamment une carrosserie solide et légère améliorant les performances dynamiques et la sécurité des passagers grâce à l'utilisation de l'acier haute résistance, une large application de l'estampage à chaud et 115 mètres d'adhésif structurel. 

2017 5Y fr  5 ans de conduite sans souci sans limitation de kilométrage, 5 ans Hyundai Assistance, 5 ans de contrôle Health Check.

 

Bottom Kona

 

Plus de photos sur NetCarShow.

Pour plonger encore plus loin dans l'univers de Hyundai, le site officiel de la marque en Belgique.