Joseph Constant vers 1967Monsieur Joseph Constant a débuté comme tous les grands de l’automobile, c’est-à-dire dans le fond de son garage. Après avoir vendu quelques NSU Prinz, il fut agent FIAT de 1967 à 1986, concessionnaire LADA de 1987 à 1992 et Hyundai de 1992 à mi-1996. Il distribua également, en quantité limitée, les utilitaires IVECO.

En 1975 il devint concessionnaire Jeep pour la province de Liège: c’était l’époque de gloire des CJ7 Golden Eagle et M. Joseph Constant fin 2000, en train de réparer un tracteurCherokee Chief. Cette première expérience se termina au début des années 80 avec le renchérissement du dollar.

Dès la fin 1987, Chrysler, qui venait de racheter Jeep au constructeur AMC, revint sur le marché automobile belge. N’écoutant que sa passion, M. Constant fut l’un des tout premiers à poser sa candidature auprès de M. Claude Dubois, alors importateur de la marque. Auto-Constant participa en tant que concessionnaire au salon de Bruxelles de 1988 qui célébrait le retour de Chrysler et Jeep. Au milieu des années 90, le Chrysler Voyager connut un franc succès ; la concession en écoula plusieurs centaines.

Dodge fit un bref retour en Europe entre 2007 et 2011. La distribution de Dodge et Chrysler s’arrêta. Le contrat de distribution de Jeep ne fut pas reconduit. La concession distribua Mitsubishi entre 2004 et 2011.

Début 2009, une nouvelle ère s’ouvrit avec la distribution de Hyundai qui est aujourd’hui la seule marque représentée.

Mme Marie-José MeysToute cette aventure ne fut possible qu’avec la collaboration dévouée de Marie-José, son épouse, qui s’activait à la réception quand son époux s’activait à l’atelier. L’âge de la retraite avait sonné depuis bien longtemps qu’elle continuait à assurer chaque semaine la propreté des installations… Joseph resta présent au quotidien à la concession jusqu’en 2006, époque à laquelle il fut rattrapé par la maladie. Il disparut en juillet 2009.

Le premier garage a été construit en 1967 et agrandi deux ans plus tard. Un atelier de carrosserie été érigé surJoseph Constant devant sa Chrysler Royal de 1939 un nouveau terrain en 1975. Deux ans plus tard s’y ajoute une salle d’exposition. En juin 1987, le « petit garage » exploité jusque là en personne physique se transforme en Société Anonyme. Une nouvelle salle d’exposition est inaugurée en 1993. Fin 1997, toutes les activités ont été regroupées sur un seul site. En 2000, une opportunité se dessina à Liège. Et en novembre 2001, Joseph Constant inaugurait son garage Chrysler et Jeep à Ans – Bonne Fortune, la bien nommée.

Il n’y a plus à ce jour aucun membre de la famille Constant actif au quotidien dans le garage. José, qui a succédé à Joseph en 1999, a recherché une solution qui garantisse la poursuite de l’activité sur le long terme avec la même équipe et dans le même état d’esprit. Il a eu la chance de rencontrer Edgar Sépulchre, dans l’automobile depuis plus de trente ans, dont tous les membres de la famille sont impliqués dans la gestion d’une belle concession Hyundai à Baugnez-Malmédy et qui était à la recherche d’une opportunité de développement dans l’automobile. Les points de vue se sont rencontrés…

Concrètement, l’activité de Constant Verviers (Auto-Constant S.A.) a été transférée le 1er octobre 2018 à la S.P.R.L. Sépulchre Verviers. Toute l’équipe avec Eric François à sa tête, les personnes de contact habituelles, le lieu et les numéros de téléphone restent inchangés. Comme par le passé, et pour de nombreuses années encore, elles mettront tout en œuvre pour garantir un service à la fois performant et de très grande qualité.

Il ne fait aucun doute que toute l’équipe de Sépulchre Verviers restera fidèle au mot d’ordre de Joseph Constant, « la passion du service ».