• Fiat
  • Alfa Roméo
  • Fiat Professional
  • Abarth
  • Jeep
Vous êtes ici : Historique

Les installations de Constant Liège à Bonne Fortune

Joseph Constant vers 1967

Constant Liège trouve son origine au fond d'un garage.

C'est une belle histoire, celle d'un artisan passionné et talentueux qui travailla longuement au fond de son garage pour être aujourd'hui une des plus belle vitrines automobiles à hauteur d'Ans, peu avant la plongée de l'autoroute vers Liège. 

Une marche en avant...

Établi en 1967 à Chaineux où l'entreprise est toujours implantée, Joseph Constant vendit successivement des NSU, des Fiat de 1967 à 1986, des Lada de 1987 à 1992, des Hyunda de 1992 à 1996 et également des utilitaires Iveco. En 1975, il devint concessionnaire Jeep pour la province de Liège mais le renchérissement du dollar le força, au début des années 80, à battre en retraite.

C'était toutefois reculer pour mieux sauter car fin 1987, Chrysler qui venait de racheter Jeep au constructeur AMC fit son retour sur le marché belge. Et Joseph Constant saisit la balle au bond pour reprendre la vente de Chrysler et Jeep. L'année suivante on le retrouva comme concessionnaire officiel au Salon de Bruxelles. Il était lancé.

... vers Bonne Fortune

En 2000, alors qu'il se sentait à l'étroit dans son garage malgré un agrandissement en 1997, une opportunité se dessina à Liège. Et en novembre 2001, il inaugurait son garage Chrysler et Jeep à Ans - Bonne Fortune, la bien nommée. 

L'âge de la retraite avait sonné depuis bien longtemps. Joseph suivit la marche de la concession jusqu'en 2006, époque à la quelque il fut rattrappé par la maladie. Il disparut en juillet 2009.

Joseph Constant devant sa Chrysler Royal de 1939

Dans un monde en mutation

Constant Liège a été Nearly New Car Center (Mercedes, Smart, Chrysler et Jeep) entre 2006 et 2011, point de service Mercedes Benz voitures particulières, monovolumes et utilitaires légers de 2006 à 2011. 

Dodge fit un bref retour en Europe en 2007. En juin 2011, la distribution de Dodge et Chrysler s'arrêta. La concession conserva son mandat Jeep.

En décembre 2010, la direction saisit l'opportunité d'assurer la distribution des marques Fiat, Lancia et Fiat Professional auxquelles vint s'ajoindre Alfa Romeo en décembre 2011 dans des installations agrandies. C'était en quelque sorte un retour à la case départ... 43 ans plus tard!

Dans un showroom de plus de 1.350 m², Constant Liège est aujourd'hui concession Fiat, Alfa Romeo, Fiat Professional, Abarth, Jeep et Lancia, point de service agréé Fiat, Alfa Romeo, Abarth, Lancia, Fiat Professional, Jeep, Chrysler et Dodge. Son mot d'ordre est « La passion du service ».

... vers Waremme

Et depuis le 24 août 2015...

Suite à une étude de marché réalisée en janvier 2015 démontrant un large potentiel sur la région Waremmienne et à l’opportunité de reprendre les bâtiments d’un ancien garage, le groupe Constant, déjà présent à Liège et Verviers, s’agrandit à nouveau et ouvre aujourd'hui un nouveau point de vente Fiat, Abarth et Fiat Professional à Waremme. 

C'est aussi un point de service agréé Fiat, Alfa Romeo, Abarth, Lancia, Fiat Professional, Jeep, Chrysler et Dodge.

 

L'entreprise compte désormais une petite trentaine de collaborateurs.